Cat’ensemble 2017 : Moïse Travel

De quoi s’agit-il ?

Et c’est reparti ! Une fois de plus, une équipe du Service diocésain de la catéchèse invite largement les enfants se préparant à la profession de foi, leurs animateurs et parents à une grande journée de découverte et de fête. La formule est connue désormais : autour de la très belle et riche figure de Moïse, de nombreuses animations en tous genres sont proposées au long de la journée : prières, approfondissements bibliques, témoignages, chants, jeux, bricolage… De quoi se construire une journée à sa mesure, vécue en équipe de caté ou en famille, alternant le plus léger et le plus dense, le plus riant et le plus sérieux. Le tout dans une atmosphère détendue, avec quelques mille enfants venus de tout le diocèse, partageant la même joie, partageant la même foi.

Pas besoin de présenter Moïse, une personnalité riche dont l’histoire est hors du commun. Quelques aspects de sa personne, quelques épisodes de sa vie sont célèbres. Et pourtant par-delà ces quelques passages connus de tous, n’y a-t-il pas des richesses insoupçonnées à découvrir encore ? Cat’ensemble a choisi d’aider les enfants à en approfondir quelques-unes. De l’appel de Dieu à la longue marche à la tête du Peuple, en passant par la libération d’Egypte et l’Alliance conclue, Moïse est un éternel chercheur de Dieu… Et son expérience, loin de l’enfermer dans un passé révolu, interpelle notre aujourd’hui de croyants. Chaque pas de son extraordinaire aventure nous invite à prendre la route sur ses traces… A sa suite, c’est assurément « une autre façon de voyager » !

Pour qui ?

Pour tous les enfants qui se préparent à la profession de foi (10-12 ans), leurs parents et catéchistes. On peut venir en équipe de catéchèse (accompagnement adulte obligatoire, un adulte minimum pour 8 enfants) ou en famille (même accompagné d’enfants plus jeunes).

Où ?

Dans les locaux et le jardin de l’Institut Notre-Dame de Jupille (47, rue Charlemagne).

Quand ?

Le samedi 21 octobre 2017 de 10h30 à 16h30 (accueil à partir de 10h).

Qu’emporter ?

Un sac à dos avec son pique-nique, boissons et un anorak en cas de pluie (certaines animations ont lieu à l’extérieur).

Les modalités pratiques ?

Les inscriptions (nombre de places limité !) se feront en deux étapes :

  • Une pré-inscription des groupes (paroisse, Unité pastorale ou famille) sera possible à partir du 1er juin. Elle précisera le nombre d’enfants et d’accompagnants adultes, le nom du groupe ainsi que les coordonnées complètes d’une personne de contact. Pour permettre un accueil optimal de tous, nous sommes contraints de limiter le nombre de participants à cette journée. Merci à chacun de le comprendre et d’éviter, autant que faire se peut, de surévaluer le nombre de participants, de manière à nous permettre d’accepter d’emblée un maximum d’enfants. Les demandes seront prises en compte en ordre d’arrivée.
  • Une inscription définitive sera ensuite demandée pour le 24 septembre. Elle précisera le nombre d’enfants et d’accompagnants adultes et sera accompagnée du versement de la participation aux frais. Grâce à de généreux donateurs, la quote-part demandée ne sera que de 4€ par personne et 12€ maximum par famille.

Contact ?

Vicariat « Annoncer l’Evangile »

rue des Prémontrés, 40, 4000 Liège

04/220 53 82   contact@annoncerlevangile.be

ou plus d’information dans ce document : Renseignements